Katana

Pas un avaleur de sabre
Pas un saltimbanque déguisé pour faire rire les passants
Pas un samouraï déshonoré

Juste un mec, un peu trop…ou pas assez…qui dérivait par là sans se douter
Qu’encore une fois une lame viendrait se planter dans un endroit de son corps pas encoeur cicatrisé.

Mes mains s’agrippent au métal profondément encastré, elles serrent la lame de toutes leurs forces, le métal coupe la chair millimètre après millimètre, la douleur est telle que je pourrais tout lâcher.
Mais mes mains se referment comme des mâchoires et lorsque la prise est bonne, que l’os est atteint, elles se mettent à tourner de 180°.

L’arme fait craquer mon thorax, les os s’écartent, la chair fuit, le sang innonde mon corps et j’essaye de tourner un peu plus, pour arriver à la trouver, cette souffrance en moi qui doit bien naitre quelque part.

Je vais l’avoir, ce n’est qu’une question de centimètres.

Mais mes bras deviennent plus faibles et retombent. Et une sensation étrange m’envahit, ça y est, je n’ai plus mal, j’ai trouvé la source et je l’ai anéantie.

Un sourire me vient aux lèvres, voilà j’ai réussi.

Mais…c’est ma vie qui s’en va…j’avais pas vu ça comme ça.

Mieux vaut écrire que guérir vu mes talents de chirurgien.

2 Réponses to “Katana”

  1. I hardly comment, but i did a few searching and wound up here Katana | Shelter of Watt.
    And I actually do have some questions for you if it’s allright.
    Is it just me or does it appear like some of the remarks look
    like written by brain dead individuals? 😛 And, if you are posting at other online sites, I’d like to keep
    up with everything fresh you have to post. Would you make a
    list of all of your community pages like your linkedin profile, Facebook page or twitter feed?

  2. Today, I went to the beach front with my children. I found a sea
    shell and gave it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She put
    the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it
    pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know
    this is entirely off topic but I had to tell someone!

Laisser un commentaire

