Jour 1 – Etat des lieux

Pas mécontent d’être arrivé, j’ai bien cru que l’avion n’allait jamais s’arrêter de rebondir à l’atterissage de ma correspondance à Vienne.
Le système de taxi à l’aéroport à prix fixe en fonction de la zone de déstination est bien organisé, pas de risque de surpayer…et franchement, entre 18 euros pour le transfert à St P et 65 euros pour aller à Roissy…qui sont les escrocs ??

J’arrive à l’hotel, pas mal du tout, c’est clean, asez spacieux, le lit est top…

Quartier pas génial…j’en profite pour faire le tour ! Et voici le résultat du jour 1 !

Bon d’accord, moi j’adore ça…mais le premier contact est difficile. J’ai pourtant l’habitude de voyager seul. Alors peut-être à cause des circonstances qui n’interessent que moi…mais quand même, cette ville me semble impersonnelle, trop large, sans espace d’intimité, massive. C’est baroque sans l’avouer, c’est soviétique sans l’assumer. Enfin, jour 1…mais ça me désoriente.

Et au premier abord, ça s’annonce compliqué…ma visa marche pas dans les distributeurs, personne ne parle anglais, tout n’est écrit qu’en syrilique, y compris le plan fourni par l’hotel…je sens que je vais bien rigoler !

Après cette tournée de reconnaissance, je rentre gentiment péter un cable à l’hotel à me demander si je peux avancer mon retour…je m’endors tard, très tard…longtemps après que les deux êtres humains de la chambre d’à côté eût fini de se grimper dessus…

Laisser un commentaire

