Jour 2 – Ca s’arrange…

Je me lève tard, forcément, la tronche en vrac. J’ai une faim de Bosniaque en plein conflit (48h sans manger, forcément, ça peut rendre agressif)…pas une thune en poche…ça devient critique…

Mais vraiment pas envie de sortir…alors j’écris, j’avance sur mon nouveau roman…ça s’annonce plutôt bien, je suis content. Mais à 16h je craque, il faut que je mange…je suis prêt à aller braquer une vieille. J’y vais.

Finalement la vieille est sauve et je trouve une banque ouverte avec un distrib qui fait anglais…je me jette dans la première supérette locale et je dévore en marchant…j’ai décidé comme d’habitude quand j’arrive quelque part, d’aller me perdre sans but dans le centre ville. 5 heures de marche…pfff, c’est un peu hardcore comme mise en jambe mais j’ai bouffé !

et ça donne ça…

Voilà, j’en ai pris plein la gueule pendant 5h, à chaque kilomètre sa surprise…et mes baskets s’en souviennent.
C’est effectivement baroque, mais beaucoup moins que Prague par exemple…mes impressions du premier jour s’effacent et la largeur de cette ville, finalement lui donne toute sa majesté. Je ne sais pas si on peut l’appeler un joyau de l’architecture comme on le voit qualifier sur le net, je n’irais pas jusque là…comparé à Londres, Prague, Paris ou Rome, je dirais que ça ne fait pas le poids. Mais cela serait injuste parce que cette ville a une qualité unique, qui lui est propre. Elle ne se compare pas. L’atmosphère y est étrange, et rien que pour ça, on l’aime…

Pour l’instant, et malgré les mises en garde, je ne me suis pas senti en insécurité…faut dire que j’ai pas une dégaine à attirer la mafia…!

Demain est un autre jour. Le troisième.

Laisser un commentaire

