Jour 5 bis – Une Grosse Tarte Dans Ta Gueule

Voilà, voilà, je zappe l’aile Egyptienne et je vais direct à l’essentiel, pas de préliminaire, paf, la peinture…

On commence modestement dans une salle toute Française, avec du beau monde, surtout du Renoir…un peu de Degas, quelques Cezanne, Pissaro, Delacroix, Léger…c’est tout ? me dis-je, d’une petite voix intérieure incrédule…

Ben dis-donc…je m’attendais pas à ça…

Je me rabats tristement sur la suite, l’école Hollandaise et Flamande…la peinture Lithurgique m’emmerde un peu, l’ultra-réalisme portaitesque aussi…mais bon, je m’y traine…

Comme prévu, je suis pas fan…sauf que là, je tombe sur un tableau de malade mental…et là je craque…aller, je vous le montre…

D’une manière générale, c’est pas évident de prendre les tableaux en photo, ils sont souvent sous verre et je préfère éviter de toutes façons le flash. Donc j’ai fait comme j’ai pu, surtout qu’un gros carton rouge est mérité…ils savent pas éclairer les oeuvres…aller hop, un tube fluo qui fait tout le tour de la pièce…vive les reflets…c’est pour ça qu’il y aura des angles de prise de vue chamoteux…sorry…

Mais bon, j’y reviens à ce tableau de psychopathe !

Quelques détails…

les infos sur cette oeuvre incroyable…

Voilà, le 1er niveau est beau, le batiment en lui même est magnifique et très bien entretenu…
Mais à vrai dire, mon coeur se gonfle d’espoir quand je vois le panneau qui me demande de monter si je veux aller voir les galeries européennes…mais voui…mes jambes sont encore d’accord !

Et là, j’ai pas tout pris en photo, vous voudrez bien m’excuser, j’étais trop occupé à me mettre de la biafine sur les joues tellement j’ai pris de gifles. Je cherche d’ailleurs une Minerve (ah non, les statues c’est en bas…! 😉 )

Je vous mets tout en vrac, ça se passe de commentaires stupides de toutes façons…

Quelques salles, et promis, le reste s’enchaine !

Et maintenant, on y va ! Pardon pour l’attente…!

Je serai toujours complètement bluffé par cette maitrise de la luminosité…

Ecole Italienne, même technqiue, j’ai oublié de prendre la plaque…


Artiste : Renato Guttuso


gauguin de mémoire, j’ai pas pris la plaque…

Attention, voilà le patron…

Si vous aussi vous aimez VG, allez donc faire un tour au musée d’orsay…renseignez vous avant car il y a peu, une expo VG avait lieu à londres et du coup, pas impossible qu’il y ait des prêt de tableaux…

Je vous fait grâce de l’école Anglaise (j’aime pas, ou alors y’avait rien de vraiment interessant…)

Une fresque Russe pour conclure quand même (qu’est-ce qu’ils vouent un culte à la guerre quand même, c’est incroyable, leur histoire repose là-dessus…la Grande Russie…)

Une pièce consacrée à Picasso, mais rien de vraiment à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre.

Voilà, le périple peinture s’achève ici, je n’ai bien évidemment pas tout mis, c’est immense…mais beaucoup beaucoup d’émotions à admirer tout ça…

En redescendant, je jette un coup d’oeil à l’antiquité…mais tout est si plat par rapport à ce que je viens de vivre que je m’expulse…

Retour à pied par Nevskiy, grosse crèpe, et hop, je sens que j’ai de la fièvre…sûrement dû à ce rhume et à cette vilaine toux qui m’ont agrippés depuis mon arrivée ici…nurofen…rentrage à l’hotel…et quand je rentre dans ma chambre, le ciel devient noir et il se met à flotter !!!

MER-CI !!! La looze, c’est fini !!

Laisser un commentaire

