Jour 8 – Last Steps

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, le soleil se lève bien avant moi sur la dernière journée. C’est le troisième matin que mon téléphone affiche 11h19 quand je me réveille. Dois-je y voir un message mystique ?!

Je prends le temps…les habitudes se prennent vite, d’écrire quelques pages, de faire une sieste et hop, je prends mes jambes à mon cou pour cette dernière journée.
A l’assaut de la forteresse de Peter & Paul…dernière balade qu’il me restait à faire. Un bout de marche, un morceau de métro et je me retrouve sur l’ile d’en face, pas loin de l’underground, mais de jour cette fois ! Me ferai pas piéger 2 fois (après c’est qu’on aime ça certains diront !)
J’avais un peu perdu l’habitude de me faire bluffer par le paysage…
Mais après être entré dans la forteresse et monté sur les ramparts, la vue me remet une bonne baffe ! La Baltique s’offre à moi, avec la ville tout autour, ses ponts et ses bâtiments. C’est simplement beau. Les photos ne reflètent pas la réalité, c’est bien dommage…

La grande mosquée

et sa porte…

Et puis, je décide de rentrer à pied à l’hotel, une dernière fois, en faisant une pause dans un resto, un Chinois, parce que j’en ai un peu marre de mal manger…

En traversant le pont, une course de fiacres vs Lada…

Un peu comme si à Bastille, ils mettaient les panneaux pour aller à Lyon !

Marble Palace, Russian Museum.

Conducteurs, soyez prudent, les enfants courent le 100 mètres juste devant vous !

Si toi aussi tu trouves ça d’un goût délicieux lève les bars en l’air et crie hey…Ho..!

et puis je remonte encore Nevsky, le temps d’admirer le choix dans les magasins de survêtement. Les tickets de rationnements sont pas loin !

Et me voilà de retour à mon métro habituel, via mes petites gambettes, ayant amplement mérité un repas chaud et un verre de vin rouge (ça manquait ça !)
Et en guise de verre de vin, voilà ce que je vois arriver…j’ai cru à une blague au début…mais non, le mec était super sérieux ! Ca coutait quand même l’équivalent de 2 paquets de clopes ! (80 roubles…)
Fallait bien que je me fasse Roubler une fois au moins…

Et voilà, j’achète une cartouche de cigarettes pour me venger, et je rentre à l’hotel…le voyage se termine…et si le nuage de cendre le permet, je rentre demain !

J’essaierai de faire un bilan de tout ça au réveil, si le matin me crache pas à la gueule…

Laisser un commentaire

